Provino

Salon professionnel des vins et spiritueux

Sao Paulo / Brésil

mardi 15 octobre - jeudi 17 octobre 2019

www.provino.com.br

Présentation

Portfolio/Organisateur
KCI/MD
Lieu
Transamerica Expo Center
Secteur d'activité
Vins - Spiritueux
Périodicité
Tous les ans

La prochaine édition de Provino, salon professionnel Vins & Spiritueux en Amérique latine se tiendra du mardi 15 au jeudi 17 octobre 2019 au Transamerica Expo Center de Sao Paulo au Brésil.

Nous attendons pour cette première édition 250 exposants de 15 pays et 10.000 visiteurs professionnels venus de toutes les régions du Brésil et des pays d’Amérique Latine et Centrale tels la Colombie, le Pérou, le Mexique ou encore Panama.

Le marché des V&S en Amérique latine est en pleine croissance (estimée à +5% sur les 5 prochaines années) et les gouvernements mettent en place des accords de libre-échange afin de favoriser la circulation des marchandises.

En complément de la partie salon, un programme d’événements composé de masterclass, espaces de dégustations, ateliers et présentations sera organisé et apportera une dimension éducative toujours très appréciée des visiteurs.

Provino est l’occasion rêvée de rencontrer vos clients et partenaires actuels ainsi que vos futurs clients et de développer votre réseau en mettant en lumière la diversité de l’offre française et de ses terroirs.

Pourquoi exposer à Provino ?

  • Un potentiel de consommation conséquent et de belles opportunités commerciales sur toute la zone: Brésil : 211,2 mio hab., Argentine : 44,7 mio hab., Mexique : 131 mio hab., Chili : 18,2 mio hab., Pérou : 32,6 mio hab., Colombie : 49,5 mio hab., Paraguay : 6,9 mio hab., Uruguay : 3,5 mio hab.,
  • Des conditions d’exportation facilitées par des accords de libre-échange: conclu entre l’Union Européenne et le MERCOSUR (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay) le 29 juin 2019 visant à supprimer les taxes à l’importation des vins et spiritueux dans les pays du MERCOSUR. De plus, les autorités respectives des différents pays du MERCOSUR s’engagent à reconnaitre bon nombre d’AOC et IGP européennes tel le Champagne. Un accord de libre-échange conclu entre l’Union Européenne et la Colombie en 2013 permet un accès direct au marché qui constitue également une porte d’entrée vers les Etats-Unis et les marchés voisins (Canada, Mexique),
  • Des marchés demandeurs de nouveaux vins à découvrir avec la montée des classes moyennes,
  • Une image des vins français très qualitative mais dont l’étendue de l’offre reste à développer.

Statistiques et données chiffrées

Satistiques exposants

250 exposants de 15 pays

Statistiques visiteurs

10000 visiteurs

Promessa - Salons Internationaux
3, rue de la Louvière
78120 Rambouillet - France

Tél: +33 (0)1 34 57 11 44
Fax: +33(0)1 34 57 11 40